Bienvenue sur le forum des Kokorsaires !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

5 participants

Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Daren Mer 17 Mai - 20:24

Pour commencer, L'histoire de cette énigme se rapporte à celle d'avant, en revanche, l'énigme en elle-même peut être résolue sans avoir fait la première.



...Un bruit retentit et la porte s'ouvre ! Un chacha des Glaces apparaît, il se tient devant vous et vous regarde sans vous lâcher du regard.

- Un chacha ici...

- Miaow...

Vous vous approchez du chacha doucement.

- Vient ici petit... petit...

- Miaooooooowwwww

Le chacha fuit.

- Je vais essayer de le suivre, il pourrait peut-être m'aider à sortir de cette prison...Brrr j'ai froid...

Vous continuez de suivre l'animal dans un couloir très long... très très long....

- Il est interminable ce couloir...Ils auraient pu mettre le chauffage au moins...

Une fois arrivé à la fin de ce dernier vous atterrissez dans une grande Salle Gelée, au fond de cette salle se trouve une porte, où le chacha regarde un bouton Rouge sans bouger.

- C'est peut-être la sortie...Essayons...

Vous appuyez sur le bouton...Une voix robotique résonne...

- 1...2...3..., Crrrr....Brrrr....Pchhhh...Erreur... Errreur... 

- Génial la porte est bloquée....

- ...Pchhhh... Activation... fonction... vocale... Pchhhh.... Veuillez donner le .... mot de ... passe... pchh.. crrrr... pour... activer la sortie.... de...Crrr.... Secours...

- Miaow...

- Rnftz... chargement... vérification... Mot de passe.... pcchhhh.... crrr.... incorrect.

Bizarre... j'ai rien dis pourtant... 

Vous tournez la tête et apercevez la sortie en question, fermé évidemment par une porte, sur cette porte se trouve un carré de 5 x 5 avec en bas un emplacement en plus au centre, disposé comme suis :  

* * * * *
* * * * *
* * * * *
* * * * *
* * * * *
    *  

Evidemment, les inscriptions sont illisible, la glace recouvre chaque emplacement de chaque carré.      
Au-dessus de cette porte il y a inscrit : MarcVII
Vous commencez à comprendre que vous êtes dans une ancienne forteresse Méka...

- Je comprend rien....
 
Indice n° 2 : 


Quelques minutes plus tard la lumière recouvre les inscriptions et certaines semble lisible :


a * * * *
* * * i *
* * * * o
* * * * *
* * * * *
    *


A suivre...


Pareillement que la première partie, Réponse par MP Forum à Daren.
C'est à vous de déchiffrer le mot de passe, Bon courage ! Smile

Indice n° 1 : Le mot de passe est composé d'une suite de lettres (pas de chiffres)
Indice n° 2 : Voir ci dessus dans l'histoire en orange.
Indice n° 3 : Lisez bien l'énigme entièrement... le cadran permet de découvrir le code, mais il n'est pas le code... 
Indice n°4 : La voix répond au chacha... mais pourquoi ? pourquoi y a t'il marqué MarcVII au dessus de la porte ? réfléchissez...


Comme pour la première, celui ou celle qui aura gagné la récompense peut toujours participer aux prochaines énigmes de cette histoire, mais il ne pourra plus gagner de lots. Pour que tout le monde puisse avoir sa récompense Smile
Daren.


Dernière édition par Daren le Jeu 29 Juin - 21:05, édité 6 fois

Daren
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 94
Réputation : 5
Age : 29
Localisation : Loire

Personnage
Niveau:
La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Left_bar_bleue0/0La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Mae - Adjatay Jeu 18 Mai - 14:05

Suis-je la seule à penser que c'est trop dur sans indice ? Happy

On ne sait même pas ce qu'on doit trouver : lettres ? chiffres ? mots ? phrase ?
Mae - Adjatay
Mae - Adjatay
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 191
Réputation : 9
Age : 43

Personnage
Niveau:
La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Left_bar_bleue200/200La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty_bar_bleue  (200/200)

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Daren Jeu 18 Mai - 20:52

1er Indice ajouté.

Daren
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 94
Réputation : 5
Age : 29
Localisation : Loire

Personnage
Niveau:
La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Left_bar_bleue0/0La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Daren Sam 20 Mai - 17:39

2ème indice ajouté.

Daren
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 94
Réputation : 5
Age : 29
Localisation : Loire

Personnage
Niveau:
La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Left_bar_bleue0/0La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Kayji Sam 20 Mai - 23:04

Huhu hoho haha

Kayji
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 62
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Daren Jeu 29 Juin - 21:02

Indice n° 4 ajouté.

Daren
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 94
Réputation : 5
Age : 29
Localisation : Loire

Personnage
Niveau:
La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Left_bar_bleue0/0La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Listig Sam 1 Juil - 7:19

Whaaaaaaat ? Chaud ! Hahaha, je débarque là mais j'ai aucune idée de ce que c'est ! Un indice par semaine c'est ça ? :p
Listig
Listig
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 129
Réputation : 9

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Daren Sam 1 Juil - 16:57

Listig a écrit:Whaaaaaaat ? Chaud ! Hahaha, je débarque là mais j'ai aucune idée de ce que c'est ! Un indice par semaine c'est ça ? :p
Ouais c'est ça, mais celle ci est bien plus dure que la première, y'aura une suite une fois que quelqu'un aura trouvé :p

Daren
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 94
Réputation : 5
Age : 29
Localisation : Loire

Personnage
Niveau:
La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Left_bar_bleue0/0La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Armoisia Dim 2 Juil - 9:42

Attend déjà que je trouve la première Sad
Armoisia
Armoisia
Rhum Frelaté
Rhum Frelaté

Messages : 47
Réputation : 1
Age : 33
Localisation : Ici !

Personnage
Niveau:
La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Left_bar_bleue171/200La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty_bar_bleue  (171/200)

Revenir en haut Aller en bas

La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale Empty Re: La Forteresse Gelée, Partie 2 : La Salle Infernale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum