2. Règlement et Fonctionnement du Havre Monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Règlement et Fonctionnement du Havre Monde

Message par Daren le Sam 19 Nov - 13:47


La Charte du Havre-Monde des Kokorsaires

Les Kokorsaires possèdent un repaire, où ils savent pouvoir revenir, tel un phare majestueux illuminant la côte. Ce HM est l'endroit parfait pour transformer les mains douces de bébé en mains rugueuses d'artisans aguerris.

La Localisation:



Le Principe


Pour ceux qui n'en aurait encore jamais entendu parler, un HM – ou "Havre-Monde" – est un petit univers personnalisable en dehors du Monde des Douze, où la nuit ne tombe jamais et où la météo n'a aucune influence. Peuplé d'étranges créatures très expressives, cet endroit est un paradis pour les farmers de ressources, les artisans et les chasseurs. En effet, tout peut y pousser et toutes sortes de mobs peuvent y être plantés. Par ailleurs, une fois doté de bâtiments précis, l'endroit offre des bonus appréciables.

Les Bonus:



Cependant, l'édification d'un tel jardin d'Eden nécessite les efforts de tout l'équipage. Notre HM est actuellement finalisé. Néanmoins, la moindre modification que nous voudrions apporter nécessite des ressources et des Kamas. Les premières, peuvent être fournies par vos soins en alimentant le Grand Récolteur qui se trouve à l'entrée du HM. Quant au pécule, il s'agit de celui qui se trouve dans le coffre de guilde. Libre à vous d'apporter votre contribution.


Les Quelques règles de respect


Evidemment, il y a toujours quelques règles de base pour garder une harmonie dans le HM.

- Une porte ouverte est une porte qui se ferme. N'oubliez JAMAIS de refermer les portes derrières vous. Si vous en voyez une ouverte, refermez-là, car ce n'est pas parce que le voisin à oublié qu'on doit laisser le HM ouvert.

- Vous avez le droit d'inviter un ami à la fois ou même votre chien si vous le souhaitez dans le HM, mais uniquement pour de la session XP dans les enclos. S'il arrive quoi que ce soit, un arbre à été coupé, le HM est en feu ou dans le genre, vous êtes entièrement responsable des conséquences. Notez qu'un couloir d'accès aux enclos a été édifié pour ce cas de figure.

- Le vol ou le sabotage est bien entendu strictement interdit, les coffres de guilde sont là uniquement pour les membres, on n'en profite que si on en a vraiment besoin tout en pensant aux autres. Et on ne coupe pas les plantations des autres, c'est pas bien ! :p

- Si vous plantez des ressources, une fois que vous partez laissez la place aux autres. A fortiori si plus aucun spot n'est libre, pareillement pour les enclos à mobs. Ils seront "bombés" d'office si l'on constate la stagnation prolongée de mobs à l'intérieur.

Visite guidée


Notre guilde est principalement axée Métiers / PVM. De ce fait, nous avons placé les bâtiments majoritairement au fond du HM, afin d'optimiser les zones de farm, formant ainsi un petit village. Nous faisons peu de RP, mais libre à vous d'en faire si cela vous dit, ou d'en proposer un jour ! Le HM est suffisamment empli de jolies décos pour offrir un cadre agréable, bien qu'essentiellement déposées en extérieur. En attendant, voici une présentation des zones.

Map du HM

- Le Hall de guilde
C'est le bâtiment central du HM. Outre le coffre de guilde, vous y trouverez le Bureau de Guilde, le Tableau des Guildes et le Guild'O'Matic.
Vous trouverez disséminés dans le HM, généralement de façon logique, des ateliers pour crafter. Néanmoins, dans le but d'avoir également tout à portée, la totalité des machines de métiers sera rassemblée en ce lieu.

- Le Zaap et le Phoenix
Vous avez la possibilité d'établir votre point de spawn au Phoenix du HM. Le Zaap de la guilde vous permettra également de réduire de moitié vos frais de transport vers les autres zones. En revanche, il n'est pas possible de retourner au HM via un Zaap.

- L'Arène
Un bâtiment quelque peu encombrant, mais qui apporte quelques points de vie supplémentaires, bien utile pour un BL ou une mule que l'on veut up.

- La Frappe à Kamas
Venez y transformer vos minerais en Kamas sonnants et trébuchants ! Nous avons accès à toutes les recettes, car la machine est upgrade niveau max.

- L'HDV (Hôtel des Ventes)
Cet HDV n'est relié qu'à celui de Kelba et ceux des autres guildes qui en possèdent également un.

- La Réserve naturelle
Cet espace protégé abrite absolument toutes les ressources arbres / fleurs / cultures du jeu. Il est INTERDIT de couper quoi que ce soit dans cette zone, par contre vous pouvez prélever des boutures et des graines pour faire votre propre stock.

- Les Enclos à mobs
La zone a été aménagée de façon optimale pour vous permettre d'XP en toute sécurité et en toute sérénité. Il est important de TOUJOURS laisser les portes fermées. Une porte ouverte, c'est le risque de voir cavaler des mobs dans tout les coins du HM. Et le responsable sera de corvée de balayage :p

- Les Forêts
Ces spots peuvent accueillir toutes les boutures arboricoles du jeu. Elles pousseront mieux qu'à l'extérieur, car la météo n'a aucun impact dans le HM. Par ailleurs, un bâtiment spécifique vous offre 75% de chance de plantation de base.

- Les Champs
De la même manière, vous pourrez cultiver toutes les ressources du métier de paysan dans les champs du HM.

- Les Prés
Là encore, donnez-vous en à cœur joie avec les plantes du métier herboriste. Techniquement, vous pouvez également planter des fleurs dans les zones de forêts, de champs ou même de mines, mais évitez de le faire afin de ne pas surcharger ces zones dédiées à d'autres cultures.

- Les Étangs
Les poissons qui s'y trouvent permettront de commencer à up le métier de pêcheur, mais surtout, il s'agit des poissons servant pour des recettes utiles, telles la Poudre d'Osamodas ou le BenKO.

- Les Mines
Très peu de HM possèdent des spots de minerais, car ils ont la réputation d'être peu rentable au regard du prix qu'ils coûtent à l'installation (sans parler de la place qu'ils prennent). Toutefois, nous avons fait le choix d'investir dans du Titan Souverain.

A présent, fiers Kokorsaires, à vous de découvrir tout les recoins du HM.
Prenez-en soin,
aimez-le comme vous aimez votre navire et le reste de l'équipage !

Daren
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 92
Réputation : 5
Age : 22
Localisation : Loire

Personnage
Niveau:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum