1. Règlement et fonctionnement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1. Règlement et fonctionnement de la guilde

Message par Daren le Sam 19 Nov - 13:12


La Charte du bon Kokorsaire

Avant tout, il y a des conditions pour nous rejoindre. Il faut que tu sois âgé de 20 ans minimum et ton personnage principal - avec lequel tu postules - de niveau 100 minimum . Si ta candidature est acceptée, tu seras en période d'essai. (Ces critères sont indicatifs, si tu ne correspond pas à 100%, tente quand même ta chance, ta personnalité fera peut-être la différence)
Une candidature via entretien TS est également possible, il suffit de MP un des membres et voir si des hauts gradés sont disponibles.

Note : si vous êtes un groupe d'amis à postuler,
il nous faut une candidature pour chacun.


La Guilde


Article 1 : De la politesse tu useras

On a beau être des Kokorsaires affamés de sang, de trésors et de rhum, les bonnes manières sont importantes, que ce soit entre nous, ou envers les autres guildes.

Article 2 : Les missions de guilde tu rempliras

Vous voulez être fort ? (OUII) Vous voulez être balaise ? (OUIII) Super balaise ? (OUIIII) Alors, activez vos quêtes de guilde pour faire des points, pour des supers bonus badass de Kokorsaires qui envoient du paté de Surimi.

Article 3 : Des coups de mains tu donneras

On est un équipage, bande de moumoules ! Il faut se serrer les coudes ! Pas de vente entre nous, ni de coup de sabre dans le dos, que des coups de mains pour les combats, les métiers etc...

Article 4 : Un bateau, un équipage, une famille

Nous sommes avant tout une guilde de Kokorsaires soudés, la plupart de nos moussaillons sont des piliers et d'anciens joueurs. Nous ne sommes pas un refuge, ou un bateau de rescapés. Tu te dois d'avoir tout tes personnages joués à bord de notre navire.

Article 5 : La hiérarchie tu adopteras

Les grades ne sont pas là pour faire beau, mon pichon. Ils se gagnent !
Fait tes preuves et ne demande rien, tout vient à point à qui sait attendre.

. Le Pichon Pas Frais est le jeune moussaillon en période d'essai.
Il n'a aucun droit (coffres, gestion HM...etc), sinon celui de participer à l'activité du navire et de profiter de la bonne ambiance de l'équipage. L'aide qu'il obtiendra dépendra de la bonne volonté des Kokorsaires.
. Le Matelot est le moussaillon qui a passé avec succès la période d'essai.
. Le Pilleur de coffres est un Matelot de confiance, dont l'activité principale étant de farmer des ressources ou des mobs pour le compte de la guilde, a obtenu l'accès à certains coffres de la salle aux trésors.
. Le Korsaire est un Matelot ayant fait ses preuves et qui est devenu un bon Kokorsaire.
. Le Flibustier est le Korsaire qui a pris de la bouteille et qui souque ferme pour faire avancer le bateau.
. Le Navigateur assure l'intendance minimale quand tout les chefs sont de sortie en beuverie. Actuellement en poste : Kayji, Lukino.
. Le Quartier-Maître est celui qui assure l'intendance en temps ordinaire.
Actuellement en poste : Scully, Maegedyn.
. Les Capitaine et Second forment le duo de chef principaux de tout notre équipage. Actuellement en poste : Daren, Listïg.


Article 6 : De ton absence tu nous feras part

Les vacances sont tolérées chez nous, à condition que tu nous le fasses savoir ! Toute absence de plus de un mois, non-indiqué sur le forum, entraînera un  bannissement du personnage principal ainsi que des mules associées.

Article 7 : Ta sécurité et celle de la guilde tu assureras

Ce qu'il se passe dans la famille, reste dans la famille. Tu te dois de ne JAMAIS prêter ton compte, même à ton âme-sœur irl, ton chien adoré, ta grand-mère préférée. De même que tout autre identifiant lié au jeu (Wakfu, forum, TS). Pour rappel, il est stipulé dans les conditions de jeu d'Ankama que l'échange, le don, la vente ou le prêt de compte est INTERDIT.
Si tu passes outre à cela, tu seras l'unique responsable des conséquences possibles et nous devront assurer notre sécurité en bannissant ton personnage et ses mules éventuelles.
Article 8 : De nos valeurs, ta politique s'inspirera

Si de la politique tu fais, ne pas oublier le blason que tu arbores tu dois. Le rôle de politicien est une vitrine pour la guilde qui peut se retourner contre elle. La politique que tu feras devra être en accord avec les valeurs de la guilde et ne pas nuire à son image. Avertir les cadres de guilde tu feras, et ce pour éviter les surprises.

Article 9 : Te battre avec honneur, tu feras

Lors des combats contre d'autres joueurs, certaines règles devront être observées. Attaquer un personnage sans arrêt est proscrit (chain agro), sauf pour défendre l'écologie d'une zone. Tout comportement haineux et / ou abusif est à éviter.

Si t'es d'accord avec cette charte, moussaillon, et pour nous montrer que tu l'as bien lu, appose le titre de l'article 4 à la fin de ta candidature.

Daren
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 92
Réputation : 5
Age : 22
Localisation : Loire

Personnage
Niveau:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1. Règlement et fonctionnement de la guilde

Message par Daren le Sam 19 Nov - 13:35


Le Parrainage

Parfois, lorsque l'équipage fait escale, il arrive que des Kokorsaires fassent ami-ami avec des p'tits gaillards qui restent au port. Un jour qu'il avait l'esprit embrumé par le rhum et la larme facile, notre chef d'équipage s'est dit que ça serait cool d'embarquer des compagnons de beuveries avec nous !
Mais parce que c'est quand même un chef, il a établit quelques règles à respecter.

Règle N°1 :
Seul un membre ayant le grade Flibustier minimum est en droit de parrainer un joueur. Il ne peut parrainer qu'un seul joueur à la fois.

Règle N°2 :
Le parrainage d'un joueur pour son recrutement ne l'exempte pas de passer par une candidature/présentation sur le forum. L'équipage a besoin de connaître son futur compagnon de route.

Règle N°3 :
Le joueur parrainé doit mentionner le nom de son parrain dans sa candidature.
Le parrain, quant à lui, devra confirmer en réponse à la candidature, qu'il s'est bien engagé à le parrainer.

Règle N°4 :
Le Kokorsaire qui parraine s'engage à prendre en charge sa pupille. Cela le rend RESPONSABLE des agissements de ce dernier. Et ce, jusqu'à ce que le joueur parrainé obtienne le grade de Korsaire. Par conséquent, un comportement qui entraînerait des sanctions sur le joueur parrainé pourra également impacter le parrain, en fonction de la gravité des faits.

Daren
Alkokolique (Pas) Anonyme
Alkokolique (Pas) Anonyme

Messages : 92
Réputation : 5
Age : 22
Localisation : Loire

Personnage
Niveau:
0/0  (0/0)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum